En 2025, Verallia donne une nouvelle impulsion à sa feuille de route RSE. Actualisée et construite sur des objectifs plus long terme, elle s’inscrit pleinement dans notre raison d’être : réimaginer le verre pour construire un avenir durable.
Cette feuille de route repose sur trois piliers :

L’initiative Science Based Targets (SBTi) a validé la trajectoire de décarbonation Net Zero 2040 de Verallia, en ligne avec le SBTi Net-Zero Standard. Une consécration qui place le Groupe à l’avant-garde de son industrie et souligne la pertinence des investissements et actions menées pour réduire l’impact environnemental des emballages en verre.
La transformation ne peut réussir sans les femmes et les hommes de Verallia. En 2025, plus de 300 collaborateurs des équipes commerciales et marketing auront été formés aux enjeux RSE. L’engagement quotidien des équipes, sur le terrain comme dans les sites industriels, les centres techniques et les fonctions support, incarne la vision du Groupe.
Révéler le meilleur des collaborateurs passe par des engagements concrets et mesurables, portés au quotidien par les équipes et les experts métiers.
La transformation environnementale ne repose pas sur des promesses, mais sur une trajectoire claire, validée et mesurable.
Réduire le poids des emballages, diminuer notre empreinte carbone, intégrer plus de verre recyclé ou repenser nos produits dès leur conception : autant d’actions concrètes qui traduisent une évolution profonde de notre modèle.
