Depuis 2009, Verallia organise dans plusieurs pays un concours annuel de design qui réunit des centaines de participants à travers le monde. Objectif : permettre à des étudiants en design de confronter leur créativité et leur savoir faire face un jury de professionnels composés d’industriels, journalistes et designers.

Véritable plateforme d’innovation ouverte, ce concours est un pont unique entre ces jeunes designers et des marques en recherche d’inspiration. Il donne lieu à de remarquables succès commerciaux : trois étudiants ont vu leurs créations atterrir dans les rayons.

Nos success stories

Clara Chanteloup et Maxence de Cock créent la bouteille des Domaines Paul Mas

Lauréats de l’édition de 2018, Clara Chanteloup et Maxence de Cock imaginent la bouteille « Arcadia » – renommée « Flûte Gothic » lors de son développement – comme une masse organique croissant vers le haut, faite de courbes asymétriques et organiques, à l’instar de l’architecture gothique. Ce projet a séduit un des membres du jury, Jean-Claude Mas, qui cherchait une bouteille capable d’exprimer la singularité  de sa gamme de vins Ma/Mon.

Les bouteilles Ice Black 958 Santero imaginées par Lucia Gualdi et Francesca Inzani

Étudiantes à l’école Politecnico di Milano-Scuola di Design, Lucia Gualdi et Francesca Inzani se sont distinguées lors de l’édition 2018. Ensemble, elles ont conçu une bouteille longiligne pour les vins effervescents de Santero. Gravée de losanges et sérigraphiée, elle fait écho au logo de la marque et aux cartes à jouer.

Leslie Dabin conçoit une bouteille pour le distributeur Maison du Sud-Jeanjean

Alors étudiante en dernière année de design à l’école Pivaut, Leslie Dabin a remporté le concours en 2016 avec la bouteille “Serac”. Ses facettes et son fond ciselé font écho aux blocs de glace dont elle porte le nom et évoquent la fraîcheur. Elle a été choisie par le distributeur Maison Du Sud-Jeanjean pour commercialiser ses vins IGP Saint-Guilhem-le Désert et Pays d’OC.

Mélitine Courvoisier imagine la bouteille de Gérard Bertrand

Primée en 2010 aux Verallia Design Awards, Melitine Courvoisier a dessiné la bouteille “Soirée à Rosé”, singulière avec sa piqûre en forme de rose. Commercialisée par Gerard Bertrand sous le nom Côte des Roses (AOP Languedoc), elle remporte un grand succès en France comme aux Etats-Unis.