Nous accordons une grande importance aux enjeux sociaux concernant en particulier la santé et la sécurité au travail, la motivation des collaborateurs, la qualité du dialogue social, la promotion de la diversité et l’intégration au tissu social local.

Nous nous engageons tous les jours à accompagner nos collaborateurs dans leur développement professionnel afin de promouvoir une forte culture entrepreneuriale au sein de nos équipes, dans le strict respect de nos valeurs : l’attention portée aux clients, le respect des personnes, des lois et de l’environnement, la responsabilisation et le sens du résultat, le travail d’équipe.

Elément clé de notre stratégie de Groupe, notre politique de gestion des ressources humaines vise à anticiper nos besoins en compétences, à assurer la tenue permanente des postes critiques, à créer les conditions de l’adhésion des collaborateurs aux objectifs de l’entreprise et à répondre à leurs attentes. Enfin, nous restons très attentifs à la diversité de formations, d’origines, d’expériences et de parcours professionnels de nos équipes.

Pour nous, le partage et le respect de nos valeurs constituent le socle d’une pyramide sur lequel se bâtissent notre mission, nos objectifs et notre stratégie. Il engage l’ensemble des équipes sur le chemin de l’excellence opérationnelle.

Accompagner et promouvoir l’égalité des genres

Pour renforcer le respect du principe d’égalité entre les femmes et les hommes nous proposons des mesures concrètes visant à augmenter la part des femmes dans l’entreprise, leur permettre de construire une carrière professionnelle, et d’accéder aux fonctions d’encadrement jusqu’au plus haut niveau.

Notre politique en la matière vise à :

  • encourager la mixité professionnelle tout au long du process de recrutement et en agissant dès l’orientation professionnelle afin d’attirer des talents féminins
  • garantir l’égalité professionnelle en soutenant l’accession de femmes aux postes de management
  • prévoir des mesures de lutte contre les stéréotypes et des mesures pour la promotion de la diversité, afin de contribuer à l’évolution des mentalités en matière d’égalité femmes/hommes

 

Cette politique vise quatre domaines prioritaires : le recrutement, la rémunération, la promotion et la lutte contre les stéréotypes.

Nous adhérons au pacte mondial des Nations Unies (Global Compact) et nous engageons à promouvoir les principes relatifs aux droits de l’homme, à la protection de l’environnement, aux normes internationales du travail, et à la lutte contre la corruption.