20 novembre 2023

Verallia remet son premier trophée achats responsables à Cartonplast Ibérica

Verallia, 1er producteur européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, a lancé la première édition de son Trophée des Achats Responsables. Ce prix, décerné à un fournisseur du Groupe, récompense son engagement durable et les résultats concrets de ses actions RSE.

L’objectif est d’encourager les synergies entre Verallia et ses partenaires en soutenant leurs efforts en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale – en lien avec sa raison d’être « réimaginer le verre pour construire un avenir durable ».

De gauche à droite : Wendy Kool-Foulon (Directrice RSE et Juridique de Verallia), José María Carrasco (Directeur Général de Cartonplast Ibérica), Paulo Pinto (Directeur Général Verallia Ibérie) et Romain Barral (Directeur des Opérations de Verallia).

Sous l’égide de l’équipe Achats Responsables Groupe, chaque filiale de Verallia a pu identifier, proposer et motiver la candidature de l’un de ses fournisseurs, sur la base de son degré de proactivité en matière de RSE.

Les candidats retenus ont ainsi été évalués sur des critères de décarbonation et d’impact environnemental, de responsabilité sociétale, d’éthique et de bonne gouvernance, d’économie circulaire ou encore sur leur soutien aux communautés locales.

Le jury, composé des Directeur Achats Groupe, Directeur des Opérations Groupe, Directrice RSE et Juridique Groupe, Directrice du Développement Durable Groupe et Responsable de la Conformité Groupe, a remis à Cartonplast Ibérica ce premier Trophée 2023.

De gauche à droite : Wendy Kool-Foulon (Directrice RSE et Juridique de Verallia),

« L’urgence climatique appelle à travailler collectivement et à agir en synergie pour atteindre au plus vite nos objectifs de décarbonation. Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires engagés comme Cartonplast Ibérica. C’est le sens de ce trophée : saluer la mobilisation de nos fournisseurs et encourager le déploiement de bonnes pratiques sur de nouveaux marchés », explique Romain Barral, Directeur des Opérations de Verallia.

Cartonplast Ibérica, filiale du leader européen du marché des emballages de transport réutilisables pour les secteurs de l’alimentation, s’est illustrée par les excellentes performances des actions mises en œuvre sur le marché ibérique. Elle a notamment économisé plus de 270 tonnes de CO2 sur les trois dernières années.

« La reconnaissance de Verallia nous honore et récompense l’important travail de nos équipes RSE et R&D pour concrétiser les engagements que nous nous sommes fixés. Les résultats obtenus en trois ans montrent que nous suivons la bonne voie et nous encouragent à devenir plus ambitieux encore. », déclare José María Carrasco, Directeur Général de Cartonplast Ibérica.

Verallia remet son premier trophée achats responsables à Cartonplast Ibérica
20 novembre 2023