19 juillet 2021

Verallia annonce plusieurs nominations au sein de sa Direction des Ressources Humaines

Verallia annonce la promotion de Mathilde Joannard au poste de Directrice des Ressources Humaines en charge de la Communication et de la RSE du Groupe Verallia. Elle devient par la même occasion membre du comité exécutif du Groupe. Anne-Gaëlle Bastos la remplace au poste de Directrice des Ressources Humaines de Verallia France.

« Je suis ravi d’accueillir Mathilde au sein du Comité Exécutif de Verallia. Son expertise industrielle et à l’international seront autant d’atouts dans le déploiement de la stratégie du Groupe. Je souhaite également la bienvenue à Anne-Gaëlle au sein du Groupe. C’est une professionnelle reconnue et je suis convaincu que son expérience dans l’industrie sera une qualité précieuse pour consolider notre plan d’actions en matière de progrès social en France. La nomination de deux femmes à des postes clés du Groupe s’inscrit pleinement dans le déploiement de notre feuille de route ESG, et je suis fier d’annoncer que notre comité exécutif comporte désormais 3 femmes. » a déclaré Michel Giannuzzi, Président-directeur général de Verallia.

Agée de 47 ans, Mathilde Joannard débute sa carrière en Pologne en 1999 puis au Maroc pour la SEITA à différents postes de développement RH et de pilotage du changement. En 2006, elle intègre Euronet Worldwide (services financiers électroniques) pour y créer une Direction des Ressources Humaines pour l’Europe et le Moyen-Orient. En 2009, Mathilde rentre en France pour diriger les Ressources Humaines de la filiale logistique d’Imperial Tobacco pendant 5 ans avant de rejoindre la société IDEXX où elle occupe un poste à dimension plus internationale. En 2017, elle rejoint l’entreprise Délifrance pour y créer la fonction de Direction des Ressources Humaines Européenne avant de rejoindre Verallia France en 2018 au poste de DRH France.

Mathilde Joannard est diplômée d’un DESS RH de l’IAE de Lyon et d’un Executive Master en sociologie de l’entreprise et stratégie de changement de Science Po Paris.

Agée de 49 ans, Anne-Gaëlle Bastos dispose d’une solide expérience industrielle dans les fonctions RH. Elle débute sa carrière chez General Electric Healthcare (Imagerie médicale) où elle occupe successivement plusieurs postes de responsable ressources humaines dans différentes entités de l’entreprise avec notamment le pilotage de multiples projets de transformation industrielle et commerciale, toujours avec une forte dimension relations sociales. En 2012, elle intègre la Direction des Relations Sociales de GE Healthcare France pour diriger un projet d’harmonisation des statuts collectifs. Elle prend ensuite la direction de la fonction Ressources Humaines Ventes et Marketing Europe de l’entreprise. En 2014, elle intègre le groupe LafargeHolcim (Ciments) pour diriger, dans un premier temps, les Ressources Humaines France de Lafarge Ciments et accompagner la transformation industrielle de l’entreprise. En 2017, elle est nommée Directrice Organisation et Ressources Humaines du groupe LafargeHolcim en France.

Anne-Gaëlle est titulaire d’un Master RH de l’IGS à Paris obtenu après une licence de Droit. Elle est également Green Belt certifiée.

Télécharger le communiqué de presse
19 juillet 2021
Verallia annonce plusieurs nominations au sein de sa Direction des Ressources Humaines