20 avril 2021

Verallia avance rapidement vers l'industrie 4.0 avec Glass Service

Paris (France) – Vsetin (République Tchèque), le 20 avril 2021 – Verallia a développé au cours des quatre dernières années un plan ambitieux de déploiement de l’Expert System III (ES III™) de Glass Service, un système de contrôle avancé qui permet de relever le défi de l’industrie 4.0 avec la numérisation de la chaîne des processus afin de lever les obstacles liés à la productivité.

La plupart des sites de production verrière de Verallia sont équipées de ce système ES III™, qui a amélioré la stabilité et permis un contrôle des fours et des feeders grâce au pilotage automatique. Cela a contribué à une réduction des consommations d’énergie et des émissions de CO2, ainsi qu’à un meilleur contrôle et à une meilleure stabilité des émissions NOx de Verallia. De plus, il a permis de diminuer les défauts liés aux inclusions dans le verre grâce à une meilleure maitrise des températures des fours. L’objectif est d’atteindre l’excellence industrielle en utilisant le moins de ressources possible et de garantir zéro défaut chez les clients.

Verallia a été récompensée en septembre 2020 par le groupe RH&M et a reçu le Trophée Intelligence Artificielle (IA) et Entreprise, qui met en lumière le rôle transformateur de l’IA dans les organisations.

Glass Service a développé ES III™, un système de contrôle avancé qui s’appuie sur l’instrumentation connectée, l’analyse des données, l’apprentissage machine et un contrôle expert prédictif qui repose sur l’expérience humaine. Il a été installé sur plus de 300 fours dans le monde entier et est devenu la principale solution pour améliorer les contrôles des fours et des feeders.

Romain Barral, directeur des opérations chez Verallia, commente : « Verallia a la volonté de collaborer avec les meilleurs experts qui peuvent nous aider à progresser dans nos opérations, à atteindre l’excellence industrielle et à diminuer notre impact environnemental. L’un des leviers est la numérisation de notre appareil industriel pour avoir une meilleure maîtrise de nos processus avec des capacités d’autodiagnostic et améliorer notre performance de production. Ce projet est le résultat et le succès des équipes de Verallia qui ont pu se former et s’approprier ce nouvel outil, afin de pouvoir se tourner vers de la gestion de tâches plus stratégiques, comme l’analyse des données et la prise de décision pour assurer le meilleur fonctionnement des fours. »

Verallia avance rapidement vers l’industrie 4.0 avec Glass Service
20 avril 2021