26 avril 2021

Tracer la voie de l'avenir du traitement du verre usagé

Verallia crée une entreprise commune avec Remondis pour développer le traitement du verre usagé

Paris/Bad Wurzach – Koblenz, 26 Avril 2021 – Verallia Deutschland AG, une filiale du groupe Verallia, et Remondis Recycling GmbH & Co KG ont signé aujourd’hui un accord de co-entreprise (JV) pour former une société appelée VERRE Recycling GmbH & Co KG.

Verallia et Remondis apporteront deux usines différentes de traitement du verre usagé à la société commune, notamment l’usine de traitement de Verallia Deutschland à Bad Wurzach – fondée au début des années 1970 et considérée comme le berceau du recyclage mondial du verre – et l’usine de Remondis à Coblence.

La co-entreprise, dans laquelle Remondis détiendra 60 % des parts et Verallia Allemagne 40 %, vise à réaliser une synergie par un transfert complet de savoir-faire, car les processus de production de plus en plus complexes dans le recyclage du verre nécessitent une expertise et un soutien techniques croissants. Dans un contexte de concurrence nationale et internationale, les deux partenaires estiment qu’il est nécessaire d’obtenir un accès meilleur et plus sûr au marché du verre recyclé. Les deux partenaires de l’entreprise commune s’attendent à ce que leur coopération se traduise par une plus grande sécurité de l’approvisionnement en calcin et par les normes de qualité les plus élevées pour ce qui est désormais la matière première la plus importante dans la production de verre d’emballage.

Cette co-entreprise renforce l’approche de Verallia en matière de durabilité décrite dans sa raison d’être, Réimaginer le verre pour construire un avenir durable, ce qui lui permet de renforcer ses engagements en matière de durabilité par la gestion du verre recyclé. “Pour que le verre soit totalement durable, nous devons agir au-delà de nos activités principales pour renforcer les systèmes de recyclage et promouvoir la réutilisation. Avec un partenaire solide à nos côtés, nous avons fait un pas de plus vers la concrétisation de l’économie circulaire“, a commenté Hugues Denissel, PDG de Verallia Deutschland AG.

Christoph Bildstein, membre du conseil d’administration de Remondis Recycling GmbH & Co KG, a déclaré : “Avec cette joint-venture, nous portons la relation commerciale entre les deux entreprises, qui existe depuis plus de 30 ans, à un nouveau niveau. En combinant leur expertise et leur savoir-faire, Remondis et Verallia peuvent produire ensemble des produits encore plus durables. Le recyclage du verre est un pilier de l’économie circulaire depuis de nombreuses décennies. Des partenariats solides comme celui qui existe entre Remondis et Verallia sont nécessaires pour étendre le succès du recyclage du verre et contribuer à la protection du climat et à la conservation des ressources exigées par le “Green Deal” de l’UE“.

Le début des opérations est prévu pour juillet 2021.

Tracer la voie de l’avenir du traitement du verre usagé
26 avril 2021
Télécharger