27 avril 2022

A l’occasion de la journée internationale du design, Verallia dévoile les tendances sur le marché du vin et spiritueux pour 2023

Courbevoie (France), le 27 avril 2022

Selective Line, marque internationale haut de gamme de Verallia, dévoile son carnet de style 2023. Celui-ci révèle une offre centrée sur un bien-être joyeux et calme, pour soi et pour les autres.

Ce Carnet est le fruit d’une collaboration entre l’agence Carlin Creative, les équipes marketing et les bureaux d’études de Verallia. « L’innovation et la créativité font partie de notre ADN. À travers ce projet, nous analysons des habitudes socio-culturelles internationales pour les traduire en nouvelles formes de bouteilles et techniques de décor pour inspirer les futures créations de nos clients et partenaires » explique Elena Andía, Directrice Marketing Selective Line.

En réponse aux crises géopolitiques, économiques et sanitaires, les attentes en 2023 seront tournées vers le bien-être au quotidien : les individus auront besoin de prendre soin d’eux, des autres, mais aussi d’être guidés plus simplement pour faciliter leurs choix de consommation.

« Les deux tendances pour 2023 répondent à deux facettes du bien-être bien différentes et pourtant si complémentaires. La tendance ‘Rejoy’ se focalise sur les réajustements ludiques à faire au quotidien, tandis que la tendance ‘Off-time’ exprime un apaisement durable pour un bien-être récupératif. » explique Géraldine Bouchot, Directrice éditoriale tendances et prospective chez Carlin Creative.

Pour répondre à chacune de ces tendances, des nouvelles formes standard de bouteille ainsi que des nouvelles inspirations et techniques de décors réalisées par Saga Décor (France) et Verallia Polska (Pologne) ont été imaginées.

Découvrez un aperçu des tendances Selective Line 2023

Rejoy
Réajustements ludiques au quotidien

Dans l’ordre de gauche à droite : la forme Oaxaca, la forme Bilbao

Face à un éco système de plus en plus complexe, les individus ressentent un multi-tiraillement entre injonctions écoresponsables et plaisirs. Ils voudront être guidés de manière plus simple et ludique dans leurs choix : ils souhaiteront comprendre l’impact réel de leur consommation et retrouver une dimension plaisir et conviviale.

Sur le marché des boissons, l’offre sera axée sur des produits inclusifs et solidaires avec une communication intuitive.

En style, les couleurs ludiques et vives seront à l’honneur, apposées sur des formes géométriques et choix de design audacieux.

Composée de faces plates, la nouvelle bouteille Oaxaca propose une nouvelle géométrie premium et ludique.

La nouvelle bouteille Bilbao s’impose avec son charisme tout en rondeur. Elancée, conique, aux doubles épaules, elle séduit par ses lignes franches.

Le décor Prosecco, développé par Saga Decor, répond aux besoins d’inclusivité : il peut se lire en brailles et en couleurs.

Off-time
Apaisements durables pour un bien-être récupératif

Dans l’ordre de gauche à droite : la forme Ys cannelée, la forme Ys lisse et la forme Como

En réponse aux innovations toujours plus tournées vers la performance et la rapidité, et au monde changeant, les individus voudront apaiser la frénésie ambiante pour retrouver un bien-être global. Ils voudront faire un pas de côté, hors d’une performance algorithmique.

Sur le marché des boissons, l’offre sera axée sur le durable, l’exploratoire et le bénéfique pour la santé qu’elle soit mentale ou physique.

En style, la tendance ‘Off-time’ se traduira par des couleurs apaisantes aux tons doux. Les formes seront organiques, dotées d’une étrange élégance.

La forme YS, développée en deux versions, lisse et cannelée, possède toutes les caractéristiques d’un écrin haut-de-gamme pour les vins tranquilles. Elle combine harmonieusement une ligne élancée et généreuse : col long, épaules hautes et piqure élevée.

La forme Como a été développée en intégrant les ondulations de l’eau au design pour faciliter la préhension. Elle offre un nouveau standard statutaire et ergonomiques aux vins pétillants.

Le décor Gin, développé par Verallia Polska, se joue des dégradés tout en douceur, pour dévoiler une élégance étrange.

Découvrez un aperçu des tendances Selective Line 2023

 

Télécharger le communiqué de presse

A l’occasion de la journée internationale du design, Verallia dévoile les tendances sur le marché du vin et spiritueux pour 2023
27 avril 2022