12 août 2025

Le parcours inspirant de Gloria Martorell, responsable du service client sur le site de Montblanc, Espagne

« L’usine de Montblanc sera toujours mon usine – celle que j’ai vue grandir, et celle qui m’a aidée à grandir. »

 

Ce qui a commencé comme un défi en 1996 est devenu ma vie. Ma passion pour le verre fait partie de moi – je la porte en moi et je la partage avec ceux qui m’entourent.

Tout a commencé à la mairie de Montblanc, où j’ai passé un entretien pour un poste à temps partiel en tant que secrétaire du directeur de construction de ce qui allait devenir la Vidriería de Montblanc – ou Videmosa, comme nous l’appelons tous.

Depuis, j’ai porté de nombreuses casquettes : secrétaire de direction, soutien administratif, même des missions environnementales. J’ai progressivement trouvé ma voie, rejoignant à plein temps le département commercial. J’ai commencé avec de petits clients catalans, et je gère aujourd’hui des comptes clés dans les secteurs de l’eau et de la bière. J’ai parcouru un long chemin !

Ce parcours m’a transformée – non seulement professionnellement, mais aussi personnellement. Je suis devenue mère, je me suis impliquée dans ma communauté, et j’ai noué des amitiés durables. Chez Verallia, nous avons célébré des mariages, des départs à la retraite, partagé des paellas, des calçotadas – et parfois, des pertes aussi. Mais le cerveau humain est intelligent : il garde les bons souvenirs en surface.

Chez Verallia, j’ai trouvé plus que des compétences – j’ai gagné en confiance et en sens. Alors, quand un poste de responsable d’atelier s’est ouvert, j’ai postulé sans hésiter.

De nombreuses années ont passé, mais je n’ai pas fini. J’ai encore des idées à partager, des personnes à soutenir – et oui, encore beaucoup de tonnes de verre à vendre. Peut-être même me faire des amis avec l’intelligence artificielle !