11 mai 2022

Verallia fait évoluer sa gouvernance

Michel Giannuzzi continuera d’exercer sa fonction de Président du Conseil d’Administration
Patrice Lucas est nommé Directeur général du Groupe

Verallia, 3ème producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, fait évoluer sa gouvernance. Suite à l’Assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue ce 11 mai 2022, Michel Giannuzzi, Président-Directeur général du groupe depuis cinq ans, continuera d’exercer sa fonction de Président du Conseil d’Administration, et confie la direction générale à Patrice Lucas. Ce dernier rejoint le Conseil d’Administration en sa qualité d’administrateur et aura pour mission de poursuivre le déploiement du plan stratégique du groupe et d’accélérer ses projets de développement durable.

Cette évolution doit permettre de poursuivre la croissance profitable de Verallia, tout en développant ses ambitions RSE. Parmi les enjeux majeurs de cette feuille de route, il s’agit notamment de déployer la raison d’être du groupe, qui vise à faire du verre le matériau d’emballage le plus durable au monde. Président-Directeur général de Verallia depuis 2017, Michel Giannuzzi, continuera d’exercer sa fonction de Président.

Michel Giannuzzi a déclaré : « Ces années en tant que Président-Directeur Général auront été passionnantes et intenses. La forte croissance profitable a été reconnue lors de l’introduction en bourse de Verallia sur le marché d’Euronext Paris en 2019. Verallia dispose désormais d’une raison d’être inspirante, d’équipes expérimentées et est très bien positionné pour poursuivre sa stratégie de croissance profitable, tout en accélérant ses investissements dans le développement durable. Je suis ravi d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire de notre Groupe, en collaboration avec Patrice Lucas.»

Patrice Lucas, nouveau Directeur Général du Groupe, a précisé « Je remercie les actionnaires et le Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m’accordent en me nommant Directeur Général de Verallia, un des leaders mondiaux de son industrie. Je suis convaincu que le Groupe, composé d’équipes engagées, au service d’une performance opérationnelle, financière et environnementale, dispose de tous les atouts pour poursuivre la stratégie initiée par Michel Giannuzzi et continuer sur cette dynamique forte saluée par toutes les parties prenantes. »

Patrice Lucas, 55 ans, dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur automobile. Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et de l’ENSAM Paris, il débute en 1991 chez Valeo où il opère pendant 15 ans dans diverses fonctions en France et à l’international. Il rejoint PSA Peugeot Citroën en 2006 en tant que Senior Vice President en charge de l’Ingénierie Habitacle, puis prend la direction des programmes Véhicules Utilitaires du Groupe en 2010. En 2014, il devient Executive Vice President et membre du Comité Exécutif en charge du Plan, des Programmes et de la Stratégie de PSA avant de prendre en 2018 la direction de la région Amérique latine. Il est nommé en 2021 Deputy Chief Engineering Officer du groupe Stellantis.

Verallia fait évoluer sa gouvernance
11 mai 2022