15 février 2022

VERALLIA ANNONCE LA NOMINATION DE JULIE BASTIEN AU POSTE DE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION DU GROUPE

Verallia annonce ce jour la nomination de Julie Bastien au poste de Directrice de la Communication du Groupe.

Dans le cadre de ses fonctions, Julie Bastien sera en charge de la communication externe, interne et digitale ainsi que des relations media du Groupe. En lien avec les filiales à l’international, elle pilotera également la communication autour de la Raison d’Etre, « Réimaginer le verre pour construire un avenir durable », pierre angulaire de la stratégie du Groupe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Julie au sein de Verallia, elle apportera sa solide expérience en communication et en affaires publiques. Son arrivée est le reflet de nos ambitions concernant le développement de notre image et de notre savoir-faire dans le monde » a indiqué Mathilde Joannard, Directrice des Ressources Humaines, en charge de la Communication et de la RSE.

« Le savoir-faire de Julie et sa connaissance approfondie en matière de communication seront un atout de taille au service de la mise en œuvre de notre stratégie et du renforcement de la valorisation de notre raison d’être auprès de l’ensemble de nos parties prenantes », a déclaré Michel Giannuzzi, Président-Directeur Général du Groupe.

Agée de 41 ans, Julie Bastien rejoint Verallia après 15 d’expérience en communication et affaires publiques, acquises au sein de plusieurs grands groupes internationaux dans les secteurs de l’industrie et des services. Elle a débuté sa carrière chez AIRBUS en 2004 au poste de Chargée de communication avant de rejoindre Engie de 2005 à 2009 d’abord en tant que chargée de mission régulation puis comme Responsable de cabinet du Directeur des Grandes Infrastructures. En 2009, elle rejoint Storengy (filiale d’Engie) au poste de Responsable de la communication, où elle supervise notamment la communication interne et externe. Directrice de la communication de Raja, leader européen de l’emballage, de 2015 à 2016, elle poursuit sa carrière chez Fraikin en tant Directrice de la communication et de la stratégie Digitale groupe de 2017 à 2021. Julie Bastien est titulaire d’une Licence en droit public obtenue à l’université Bordeaux IV, et d’une Maîtrise en droit européen de l’université d’Hambourg (Allemagne). Elle est également diplômée d’un DESS en Affaires Publiques de l’Institut d’Etudes politiques de Strasbourg.

Elle sera rattachée à l’équipe de Mathilde Joannard, Directrice des Ressources Humaines, en charge de la Communication et de la RSE.

Verallia annonce la nomination de Julie Bastien au poste de Directrice de la Communication du Groupe
28 février 2022
Télécharger le communication de presse