FAITS MARQUANTS
[1] L’EBITDA ajusté est calculé sur la base du résultat opérationnel retraité des dépréciations et amortissements, des coûts liés aux restructurations, des coûts liés aux acquisitions et M&A, des effets d’hyperinflation, des plans d’actionnariat du management, des effets liés aux cessions et risques filiales, des frais de fermeture de sites et autres éléments.
[2] Calculée comme la trésorerie disponible + les lignes de crédit renouvelables non tirées – l’encours de titres de créances négociables (Neu CP). Les fonds dédiés du prêt relais sont exclus, car ils ne sont disponibles que pour refinancer les obligations existantes en cas de changement de contrôle, dans le cadre de l’Offre de BWGI.
Patrice Lucas, Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Au deuxième trimestre, Verallia a confirmé la croissance organique de ses volumes et enregistré une profitabilité nettement supérieure à celle du T1. La croissance de l’activité, la contribution du Programme d’Amélioration de la Performance (PAP) et une discipline rigoureuse sur les dépenses du Groupe ont compensé un spread d’inflation toujours défavorable. Ces leviers ont également permis une amélioration significative du free cash-flow, en ligne avec notre objectif annuel de plus de 200 M€. Enfin, avec l’ensemble du management, nous nous réjouissons du succès de l’offre publique d’achat initiée par BWGI et estimons qu’avec l’engagement de garder Verallia cotée et une forte participation minoritaire de 30 %, BWGI a désormais la base actionnariale adéquate pour soutenir Verallia dans le déploiement de son plan stratégique et la création de valeur à long terme pour l’ensemble des actionnaires. »