26 février 2024

Verallia annonce trois nominations au sein du Groupe

Verallia, 1er producteur européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, fait évoluer son organisation et procède à trois mouvements :

• Axel Guilloteau est nommé Directeur Général de Verallia Royaume-Uni
  • Marie-Astrid Gossé se voit confier la Direction Marketing du Groupe Verallia
  • Alessandro Bocchio devient Directeur Commercial et Marketing France & Coordinateur Grands Comptes du Groupe Verallia

À ce titre, ils auront pour mission de conduire la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe au sein de leur périmètre, en lien avec sa raison d’être « réimaginer le verre pour construire un avenir durable ».

Patrice Lucas, Directeur Général du Groupe Verallia, explique : « Afin d’accompagner nos ambitions de développement sur des marchés clés pour notre business, nous avons opéré une réorganisation stratégique. Axel Guilloteau a fortement contribué au rayonnement de notre filiale française : sa nomination à la tête de notre filiale britannique est un atout pour continuer de renforcer notre leadership sur le segment des bouteilles premium pour les spiritueux. Je salue également l’arrivée de Marie-Astrid Gossé en tant que Directrice Marketing Groupe après plusieurs années passées à cette même fonction dans notre filiale France. »

Pierre-Henri Desportes, Directeur Général de Verallia France, complète : « Je suis très fier de voir Axel Guilloteau évoluer dans ses nouvelles fonctions au Royaume-Uni et je lui souhaite beaucoup de succès dans cette mission. Je suis par ailleurs ravi d’accueillir Alessandro Bocchio dans mes équipes pour assurer la Direction Commerciale et Marketing de Verallia France. Son expérience passée en tant que Directeur Commercial de Verallia Italie et de Directeur Marketing Groupe lui donne une vision stratégique globale qui lui permettra de développer la croissance de notre activité, tout en accompagnant nos clients à réduire leur empreinte environnementale au travers du développement d’une gamme de produits allégés et réemployables ».

Axel Guilloteau est nommé Directeur Général de Verallia Royaume-Uni

Axel évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur du packaging et occupe le poste de Directeur Commercial et Marketing de Verallia France depuis 2016.  Il débute sa carrière en 1999 au sein du groupe Saint-Gobain dans le domaine pharmaceutique puis opère depuis Singapour au poste de Directeur des ventes pour l’Asie jusqu’en 2006. Il revient en France en qualité de Directeur du marché spiritueux pour Verallia France, puis il évolue en 2010 en tant que Directeur Général de Saga Décor et de Verallia Pologne. Fonction qu’il occupe pendant 7 ans avant de devenir Directeur Général de Verallia Ukraine et Verallia Pologne en 2013. Il est diplômé de l’École Supérieure de physique et de chimie industrielle de la ville de Paris et d’un Master en marketing de l’ESSEC.

Marie-Astrid Gossé devient Directrice Marketing du Groupe Verallia

Elle aura désormais pour principales missions :

• Développer et mettre en œuvre la stratégie marketing du Groupe ;
  • Optimiser l’expérience clients
  • Garantir le positionnement des offres du Groupe, en lien avec son plan stratégique et sa feuille de route RSE.

Dotée de plus de 20 ans d’expérience sur des postes marketing stratégique et opérationnel au sein de grands groupes en France et à l’international tels que Danone, Britvic et Kellogg Company, elle est diplômée d’un Master en Marketing de l’EM Lyon Business School. Marie-Astrid Gossé était Directrice Marketing de Verallia France depuis 2021. Elle est ainsi remplacée dans ses fonctions par Maud Dubois.

Alessandro Bocchio devient Directeur Commercial et Marketing France et Coordinateur Grands Comptes Groupe Verallia

Il sera notamment chargé de valoriser le savoir-faire français de Verallia, de maintenir la proximité avec les clients partout sur le territoire et de continuer à développer l’innovation. En lien avec la feuille de route ESG du Groupe, il aura également pour mission de poursuivre et accélérer la décarbonation des activités – via l’allègement des bouteilles, le développement du réemploi ou l’accompagnement des clients dans leur transition durable.

La coordination de Grands Comptes internationaux a pour objectif de rendre plus efficace la gestion des clients stratégiques au niveau mondial.

Alessandro Bocchio possède une expérience de plus de 26 ans dans le secteur industriel dont 18 années dans le secteur du packaging. Directeur des Ventes et du Marketing au sein des équipes de Verallia Italia pendant 5 ans, il était Directeur Marketing Groupe depuis 2022. Diplômé de l’Université du Piémont Oriental en Italie, Alessandro Bocchio est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en économie et en finance. Il possède également un Master en Administration des affaires de l’Université d’État de Californie, Sacramento.

Verallia annonce trois nominations au sein du Groupe
26 février 2024