Verallia, leader européen et troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires en verre, annonce la nomination de Cristina Riesgo en tant que Directrice Financière, à compter du 1er mars 2026, en remplacement de Nathalie Delbreuve.

Avec 20 ans d’expérience au sein de groupes internationaux dans des secteurs variés, Cristina dispose d’une expérience très solide en finance, optimisation de la performance et projets de transformation. Son leadership sera déterminant pour soutenir la croissance du Groupe et concrétiser ses ambitions stratégiques, en ligne avec sa raison d’être : Réimaginer le verre pour construire un avenir durable.
Cristina rejoindra le Comité Exécutif et sera directement rattachée à Patrice Lucas, Directeur Général du groupe Verallia.
« Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de Verallia en garantissant une gouvernance financière solide et en pilotant des initiatives qui favorisent une croissance rentable et durable. Dans un environnement exigeant et en constante évolution, maintenir l’agilité et la discipline financière est essentiel pour stimuler l’innovation et assurer l’avenir à long terme de Verallia », a déclaré Cristina Riesgo.
Cristina Riesgo est une dirigeante espagnole reconnue pour son expertise en finance et en transformation. Elle a débuté sa carrière chez General Electric, où elle a occupé plusieurs fonctions financières. Issue d’un programme destiné aux jeunes diplômés, elle a rapidement évolué pour prendre la responsabilité du contrôle de gestion d’une division, mettant en place et dirigeant une équipe de pilotage financier commercial, tout en renforçant la gestion des risques et de la performance. Par la suite, Cristina a exercé des responsabilités internationales, notamment en FP&A, en direction financière industrielle, ainsi qu’en développement stratégique et fusions-acquisitions.
En 2020, elle a rejoint Siemens Gamesa en tant que Directrice Financière de la division Onshore, supervisant une activité de 6 milliards de dollars et une équipe de 400 personnes. Au cours des deux dernières années, elle a mené avec succès la transformation financière du groupe, améliorant significativement sa rentabilité et sa gouvernance.
« Je suis ravi d’accueillir Cristina en tant que nouvelle Directrice Financière. Je suis convaincu que son leadership et son expérience joueront un rôle clé dans la réussite de Verallia », a déclaré Patrice Lucas, Directeur Général de Verallia.
Avec l’arrivée de Cristina prévue le 1er mars, le Groupe a décidé de reprogrammer le Capital Market Day, initialement prévu le 21 janvier, au troisième trimestre 2026. Cette décision vise à garantir son intégration optimale et de bénéficier de sa participation active à la finalisation de cet événement stratégique.