Toutefois, il doit toujours être fondu pour produire de nouvelles bouteilles ou de nouveaux pots. Cette opération représente aujourd’hui la première cause d’émissions de CO2 des activités de notre Groupe.
Résolus à agir pour les rendre sobres et respectueuses de l’environnement, nous avons engagé une politique d’investissements qui porte à la fois sur les technologies, les ressources et les équipements industriels utilisés dans nos usines. Nous nous donnons les moyens de nos ambitions et nous positionnons en pionniers dans notre secteur.
Pour atteindre le Net Zéro d’ici 2050, nous avons pour objectif 2030 de réduire nos émissions de CO2 de 46 % (1) en valeur absolue sur les scopes 1 & 2 (par rapport à 2019).
Depuis 2021, nous travaillons également sur la diminution de nos émissions de scope 3 afin qu’elles restent inférieures à 40 % de nos émissions totales, ce que nous ferons en collaboration étroite avec nos fournisseurs et nos clients.
Enfin, nous contribuons à l’équilibre carbone des écosystèmes en menant diverses actions en faveur de la régénération des sols et de la biodiversité.
Retrouvez nos plans d’actions détaillés dans notre rapport RSE.