Burgos : inauguration des nouvelles installations

Le 8 novembre 2019, Verallia a inauguré un investissement de 33 millions d’euros dans son usine espagnole de Burgos. À la suite de sa reconstruction, le four devient l’un des plus grands d’Europe. En combinant les capacités de ses deux fours, l’usine produit désormais chaque année 600 millions de bouteilles en verre à destination principalement des marchés des vins et des spiritueux.

La capacité d'exportation des clients espagnols de Verallia et la sensibilité croissante des consommateurs au verre font de l’Espagne un pays stratégique pour le Groupe. Pour cette raison et du fait de la proximité du site avec l’une des plus grandes régions viticoles (composée des régions de Castille-et-León, de La Rioja et de Castille-La Manche), l’usine de Burgos est parfaitement positionnée pour servir les nombreux vignobles qui accroissent leur production.

L’investissement de 33 millions d’euros augmente la capacité de production de l’usine - qui passe de 560 à 600 millions de bouteilles par an - afin de répondre à la demande croissante d’emballages en verre en Espagne. Il rend également l’usine plus flexible : les 7 lignes de production sont capables de fabriquer simultanément jusqu'à 8 modèles différents, standards ou personnalisés. Cela permet ainsi de proposer "plus rapidement, des solutions sur mesure à nos clients", a déclaré Paulo Pinto, Directeur Général de Verallia en Espagne et au Portugal lors de la célébration du 50e anniversaire de l’usine de Burgos où cours de laquelle le nouveau four a été inauguré.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.