Nouvelle campagne de communication pour Friends of Glass

Nouvelle campagne de communication pour Friends of Glass

Friends of Glass (initié par la Fédération Européenne du Verre d'Emballage) a lancé une campagne de communication « Look beyond the label ». Cette campagne s'appuie sur des tiers et des influenceurs pour encourager les consommateurs à choisir le verre, matériau par excellence en matière de sécurité alimentaire.

La campagne invite notamment les femmes et les jeunes mères à examiner non seulement les étiquettes des produits qu'elles achètent, mais également l'emballage qui protège nos aliments.

La communication décentralisée et multi-média sera lancée dans 11 pays (Autriche, Suisse, République Tchèque, Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Slovaquie et Royaume-Uni) ainsi qu'à Bruxelles où sont ciblés les décideurs, les ONG, et les industriels des pays membres de la Communauté Européenne. Un plan média est mis en place au niveau européen et national pour assurer une large couverture dans la presse dans les prochains jours et semaines. 

En quoi consiste cette communication ?

Un communiqué de presse « Europe » et des communiqués de presse « pays » présentent :

    • Un sondage réalisé auprès des consommateurs européens sur la sécurité alimentaire et le rôle de l'emballage. Ce sondage montre par exemple que 6 personnes sur 10 qui choisissent le verre le font pour ses vertus en matière de santé ; que 87 % des consommateurs préfèrent le verre (contre 74% en 2010 ) et que les consommateurs sont préoccupés par la migration de produits chimiques au sein des emballages
    • Une revue scientifique menée par la recherche publique sur les matériaux d'emballage confirme que les substances migrent des matériaux d'emballage (métaux, plastique et papier). Bien que l'exposition au risque soit considéré comme acceptable, l'étude conclut qu'il est nécessaire d'approfondir la recherche sur le sujet. En attendant, s'il souhaite éviter d'être exposé à ces substances, le consommateur devrait choisir le verre - le plus inerte et le plus sûr pour la santé
    • Endosseurs: La nouveauté cette année est la collaboration de Friends of Glass avec des tierces parties indépendantes qui aideront à exercer une influence plus importante sur la perception du consommateur. L'endosseur scientifique pour l'Europe - qui s'adressera aux médias sur le sujet des substances - est le Professeur Dieter Schrenk, Président du Département de la Cancérogenèse chez EUROTOX et Professeur de Pharmacologie et de Toxicologie à Kaiserslautern. Les interventions du Professeur Schrenk sont citées dans des articles de presse au niveau européen et seront disponibles pour les communications des pays.

 

Une campagne active est mise en place sur les réseaux sociaux de la communauté Friends of Glass pour toucher les influenceurs tels que journalistes, bloggeurs, et leaders d'opinion. D'autre part, le site internet http://www.friendsofglass.com a été complètement relooké pour l'occasion!

Et vous, êtes-vous un Ami du verre ? Rejoignez-nous sur Facebook en likant la page Friends of Glass