Deux installations Verallia au FICO, parc d’attraction sur la gastronomie italienne

Depuis 2006, Verallia est partenaire d’Eataly. Cette enseigne regroupe des entreprises de l'œnologie et de la gastronomie italienne. Verallia et Eataly partagent les mêmes convictions sur le matériau verre : emballage alimentaire sain, naturel, 100% recyclable et à l'infini.

En novembre dernier, Eataly a ouvert à Bologne Fico Eataly World (Fabbrica Italiana Contadina), le plus grand parc agroalimentaire du monde. Cet espace de 10 hectares est dédié à la promotion de la gastronomie italienne : restaurants, ateliers de découverte, épiceries, vergers ou encore une ferme modèle avec plus de 200 animaux.

Dans le cadre de son partenariat avec Eataly, Verallia y a réalisé deux installations spectaculaires :

- une bordelaise géante, assemblage de 395 bouteilles de 5 teintes et 8 modèles différents ;

- un arbre, signe d'attention à l'environnement et à la durabilité, recréé en combinant 708 bouteilles de 5 teintes et 10 modèles différents.

 

En Italie, le dispositif industriel de Verallia est composé de 6 usines (Carcare, Dego, Gazzo Veronese, Lonigo, Pescia, Villa Poma) concentrées dans le nord du pays. Verallia Italia réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires sur les segments des vins tranquilles et effervescents. Elle accompagne notamment ses clients dans leur développement sur les marchés d’exportation, par exemple celui du prosecco. En Italie, Verallia est aussi présent sur les marchés de la bière, des spiritueux, de l’alimentaire et des boissons non alcoolisées (BNA). 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de Verallia Italia : it.verallia.com